A partir du 1er Août 2012, la Société SYST'M ALU rejoint la société AU BAC D'EAU SARL.
Pour une lisibilité plus grande, les deux sociétés seront regroupées sous la même enseigne AU BAC D'EAU SARL.
Visiter le site de AU BAC D'EAU

3 rue Philippe Lebon
44980 Sainte Luce sur Loire

02 40 04 40 91
06 29 42 96 80
contact@systm-alu.fr

Syst'm Alu

Professionnels

Mise en oeuvre

Véhicule SYST'M ALU

Aluminium 1ère fusion laqué polyamide ou polyester (autre matériaux : zinc, cuivre, nous consulter) conforme aux spécifications définies par la Norme NF EN 612

Epaisseurs :

Technique de pose

La technique de pose est conforme aux normes NFP 36201 et au DTU 60-11.
La bonne répartition des tuyaux de descente sera fonction de la surface de la toiture et du degré de pente de celle-ci. Tous les accessoires du système sont en aluminium.

Technique de pose d'une gouttière alu SYST'M ALU
  1. L'ALUMINIUM utilisé à été spécialement conçu pour être exposé en extérieur et possède une excellente résistance aux conditions atmosphériques. Il est prélaqué en usine, par électrolyse à raison de 25 microns par face. Les coloris ont été soigneusement étudiés pour s'adapter aux différents styles de constructions rencontrés.

  2. LA GOUTTIÈRE est un profil en forme de corniche ou nantaise. Elle est fabriquée directement sur le chantier, en continu à la longueur voulue, sans soudure ni raccord, dans le coloris choisi.

  3. LES TUYAUX DE DESCENTE sont de section rectangulaire, 80 mm x 60 mm ou 110 mm x 70 mm, et rondes 80 ou 100mm, fabriqués en usine, en longueur standard.

  4. LES COUDES(a) adaptés peuvent être confectionnés selon des angles différents : 90°, 75°, 60°, 45 °, 30°. Ils se présentent en sortie frontale ou latérale.

  5. LES TALONS(a)(b) sont fixés à la gouttière à l'aide d'un sertisseuse mécanique.

  6. LES ANGLES(a)(b) sont rapportés à la gouttière par un rivetage spécial aluminium.

  7. LES NAISSANCES(a)(b), de section rondes ou ovales, se placent avec précision dans le logement préalablement réalisé dans la gouttière à l'aide d'un emporte-pièce spécifique.

  8. LES CROCHETS s'encastrent à l'intérieur de la gouttière et sont donc "invisibles»". Selon le site, ils sont fixés à la planche de rive tous les 300 ou 500 mm par des vis spéciales. Ils s'adaptent à tous les genres de "supports de gouttière" existants sur le marché européen (médocain, chevron plat, chevron tréviré, crochet tuile, éverite, bac acier, à pointe, etc...).

  9. LES FIXATIONS DE TUYAUX DE DESCENTE sont d'une épaisseur de 2 mm. En aluminium satiné ou dans un coloris similaire à la descente elles s'harmonisent à l'ensemble. En moyenne deux fixations sont nécessaires par descente.

(a) Articles existants en plusieurs coloris dans la gamme standard
(b) Avec application d'un mastic spécial (garantie 10 ans) afin de parfaire l'étanchéité.

PDF Télécharger la documentation technique au format PDF (5,3 Mo)
PDF Télécharger le descriptif technique au format PDF (505 ko)

Syst'm Alu intervient dans toute la France

Syst'm Alu intervient sur tout le territoire national en fonction de la localisation des chantiers.
Appelez notre service commercial au 06 29 42 96 80 ou envoyez-nous un mail (contact@systm-alu.fr).